Remontez le temps et pénétrez les secrets de ce site incontournable du Haut Pays d’Opale où se mêlent histoire, patrimoine et nature ! Déambulez dans ce qui était autrefois le château féodal de Fressin et découvrez le passé tumultueux des lieux.

Sur les traces du passé au château de Fressin

Longtemps restée sauvage et secrète, la forteresse médiévale se laisse aujourd’hui découvrir, mystérieuse et envoûtante.

Édifié au XVe siècle par Jean V, Seigneur de Créquy, conseiller du duc de Bourgogne Philippe le Bon, le château féodal de Fressin est une véritable forteresse, avec bastions défensifs adaptés à l’artillerie. Au-delà de l’aspect militaire, le site fut une résidence aristocratique de “luxe”, symbole de la puissance des seigneurs de Créquy. 

Démantelé au XVIIe siècle par Balthazar de Fargues, puis abandonné et ayant servi de carrière de pierre, le château est mis en valeur depuis la fin du XXème siècle. Aujourd’hui, ouvert aux visiteurs, ce lieu patrimonial impressionne encore par sa puissance et sa majesté. Ces vestiges se dressent au sein d’un parc arboré et de jardins médiévaux.

Découvrez les vestiges du château de Fressin

Impossible de venir en Haut Pays d’Opale sans passer par le château de Fressin, alors prévoyez votre votre prochaine visite ! 

Heures d’ouverture :

D’avril à septembre, tous les après-midis sauf le lundi, de 13h30 à 18h30.

Des animations et festivités ont lieu durant la saison estivale

Les Folles Nuits du Monde, le rendez-vous incontournable

Evènement Les Folles Nuits du Monde

Si vous êtes de passage en Haut Pays d’Opale début août, il faut absolument participer aux Folles Nuits du Monde ! Ce rendez-vous immanquable vous en mettra plein les yeux grâce à son spectacle pyrotechnique, vous serez conquis à coup sûr !

Fressin, village niché dans la vallée de la Planquette, c’est aussi…