Distance : 11 km

À pied

Votre itinéraire

Embry

Embry est un village qui a su préserver une ambiance pittoresque avec ses fermes, ses gués, ses nombreuses voyettes à l’ombre des sous-bois.
Cette balade vous emmènera de la chapelle « antillaise » d’Embry au hameau pittoresque de Saint-Wandrille et vous profiterez ainsi de la tranquillité bocagère du sentier.
Une splendide envolée au cœur de l’Embryenne.
Parcours : 11 km

De la place d’Embry, descendre par la rue de la Place et tourner à droite, rue du Haut-Pont. Bifurquer à gauche et traverser la rivière l’Embrienne, puis aller à gauche, rue du Mont.

Traverser la D108 (Prudence !) et emprunter le chemin herbeux en face. Arriver un peu plus haut, à nouveau sur la départementale ; la suivre jusqu’à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. Descendre alors à gauche par un chemin boisé. Au bout, partir à gauche et gagner un croisement. Tourner à gauche, puis à droite rue du Ballon. En haut, emprunter à droite la D149 sur 50 m.

S’engager à gauche sur un chemin boisé et encaissé qui débouche sur la D108. Descendre à gauche, puis virer à droite face à l’Aire de repos des camping-cars.

Après 150 m, obliquer à droite : le chemin monte doucement dans un vallon, puis grimpe sur le coteau à gauche. Au carrefour en T, prendre à droite.

En haut, au croisement, s’engager à gauche (laisser à droite le sentier du Mont Caudron). A Saint-Wandrille, obliquer sur la route à gauche. A l’intersection, continuer en face, rue du Moulin, tourner à gauche dans le fond de Saint-Wandrille, puis à droite rue Bouillet.

Quitter la rue Bouillet au premier chemin herbeux à gauche. Après 1,5 km, s’engager à gauche, contourner le champ suivant la clôture, puis descendre par le sentier herbeux à droite vers Embry.

A l’intersection, continuer tout droit, puis dans le virage, prendre le sentier en face (tourniquet). Continuer tout droit, longer l’Aire de repos des camping-cars. Au bout de la ruelle, tourner à gauche pour revenir au point de départ.

Équipements & services

• Sentier de randonnée
  • Encadrement " Randonnée pédestre "