Distance : 13 km

À pied

Votre itinéraire

Bourthes

Niché en plein cœur des hauts plateaux et hautes vallées de l’Artois. Un itinéraire qui allie les ambiances calmes et chaleureuses des hameaux de Mieurles, de Trois-Marquets, du centre bourg et les panoramas somptueux du Haut-Pays. Une balade qui allie découverte, nature et sérénité.
Parcours : 13 km

De la salle des fêtes, passer le pont sur l'Aa, prendre la 1ère à droite, rue Lemaire, puis monter rue du moulin direction Campagne les Boulonnais. A la fin de la côte, bifurquer à droite sur le chemin dit "chemin du motocross" jusqu'au croisement.

Au carrefour, prendre à gauche et continuer tout droit sur 600m en laissant un chemin sur la droite (possibilité de le prendre, sentier les cailleuses 4 km - Ergny), puis virer sur le chemin à gauche et continuer jusqu'à la D 131.

Traverser la D131, suivre le chemin caillouteux continuer tout droit au parc éolien de Tripleville, poursuivre sur le chemin caillouteux. A la fin du chemin prendre à gauche, rue de Campagne.

Au hameau du Mieurles, traverser la D128 et aller tout droit direction le hameau de Trois Marquets

Prendre la route bitumée, sur la gauche au hameau des Trois Marquets, sur la D156, virer à droite sur 90 m (possibilité de découvrir, à proximité, Chapelle, table de pique-nique couverte et terrain de pétanque), puis s'engager à gauche dans la montée rue de Belval. Continuer sur chemin de terre sur un peu plus d'1 km.

(Possibilité de continuer tout droit, sur le sentier les Sept Voies à Zoteux 13 km). Bifurquer sur la gauche, puis virer une deuxième fois à gauche.
Continuer tout droit sur le chemin enherbé sur 800 m.
Au croisement à l'aire de pique-nique du Tilleul, prendre à droite le chemin enherbé, puis à gauche, longer le chemin sur 500 m, continuer sur le chemin du Blockhaus. Arrivé sur la D131, descendre à gauche direction l'église Saint-Pierre de Bourthes. En face de la mairie, prenez le chemin sur votre gauche et rejoindre le point de départ.

Équipements & services

• Sentier de randonnée
  • Environnement naturel valorisé
  • Encadrement " Randonnée pédestre "