Distance : 10.5 km

À pied

Votre itinéraire

Verchocq

En partant de la place de l’Eglise, votre randonnée vous mènera au petit bois qui borde la rivière Aa.
Depuis le bois de Renty, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les hauteurs voisines.
Une balade qui allie découverte, nature et sérénité.
Parcours : 10 km

Au départ de l’Eglise de Verchocq, suivre le GR127, passer le pont sur l’Aa. Monter sur 1,2km.

Le quitter au croisement, aller légèrement à droite, puis tourner de suite à gauche.

A 800 m, au croisement en T, prendre à droite jusqu’au niveau de la ligne à haute-tension.

Virer à gauche dans le carrefour de 5 chemins. A 150 m environ, emprunter le premier chemin de champ à
droite. Longer le Bois de Renty, poursuivre jusqu’au hameau de Valtencheux.
Contourner les hangars agricoles par la droite. Face à la ferme, se diriger à gauche, passer le pont sur l’Aa et partir à droite sur la D129.

S’engager dans le chemin couvert pour retrouver l’entrée du village de Verchocq. Après le carrefour, emprunter le sentier entre les haies à gauche. Il débouche sur la D129, prendre à droite et aussitôt à gauche (Prudence dans le carrefour !).

Dans la montée, suivre le premier sentier à droite jusqu’à la D148. Descendre à droite. A l’oratoire, suivre à gauche sur 150 m, traverser la route pour retrouver le GR127, à suivre jusqu’au point de départ.

Équipements & services

• Sentier de randonnée
  • Encadrement " Randonnée pédestre "