Distance : 11 km

À pied

Votre itinéraire

Rimboval

Le sentier du Mont Caudron guidera votre marche en terre vallonnée jusqu’aux sources de l’Embryenne.
Du bois de Créquy aux vertes prairies de la vallée, les paysages rivalisent de splendeurs.
Parcours : 11 km

De la place de la Mairie, emprunter la rue de la Chapelle. Au carrefour en T, prendre le sentier en face d’abord sous couvert, puis longer le champ jusqu’à la D149. En période de chasse, suivre la route à droite, puis tourner à gauche pour retrouver l’itinéraire. Tourner alors à droite au bâtiment.

Traverser la D149 et monter sur le Mont Caudron vers le bois de Créquy. Arrivé en lisière, continuer tout droit dans le sous-bois sur un chemin empierré, puis herbeux. Laisser une clairière sur la gauche, puis rester sur la droite. Atteindre un croisement.

Descendre à droite par un petit sentier herbeux. Déboucher sur une piste au niveau d’un bâtiment. S’avancer à gauche, tourner à droite à la bifurcation en franchissant un ru, puis descendre à gauche.

Rester sur l’itinéraire principal qui tourne à droite, passer au-dessus de l’Embrienne, puis virer à gauche et longer la rivière. A Embry, aller à droite sur la route sur 20 m, puis tourner à droite, rue du Ballon. En haut, emprunter à droite la D149 sur 50 m.

S’engager à gauche sur un chemin boisé et encaissé qui débouche sur la D108. Descendre à gauche, puis virer à droite face à l’Aire de repos des camping-cars.

Après 150 m, obliquer à droite : le chemin monte doucement dans un vallon, puis grimpe sur le coteau à gauche. Au carrefour en T, prendre à droite.

En haut, au croisement, suivre le chemin de droite (laisser à gauche le sentier de la Neuvaine). Traverser la D108 et descendre vers Rimboval. À l’entrée du village, tourner à droite sur un petit chemin ramenant au point de départ.

Équipements & services

• Sentier de randonnée
  • Encadrement " Randonnée pédestre "