Fondez de plaisir

Une visite à la chocolaterie de Beussent, et tous vos sens s’éveillent : dès votre arrivée, l’odeur du chocolat vous met l’eau à la bouche, et en poussant la porte de l’atelier, vous serez émerveillés par toutes ces délicieuses gourmandises qui prennent forme sous vos yeux.

Au fil de la visite, apprenez tout du processus de confection des célèbres chocolats de Beussent ; du choix des fèves à la torréfaction, toutes les étapes de fabrication sont effectuées par des artisans minutieux et passionnés. La chocolaterie se démarque alors tant par la fabrication artisanale de ses chocolats, que par la production de ses propres fèves de cacao issues de leur propre plantation en Équateur. En bref, la qualité de leurs produits est contrôlée de façon complète !

Dans la boutique, le choix s’avère plus difficile qu’il n’y paraît, comment ne pas succomber à toutes ces douceurs ?! D’un chocolat à l’autre, vous pourrez imaginer le fondant de la ganache parfumée au cassis, ou de la pâte d’amande aux pistaches cachée sous une couche de chocolat craquant. Le « Allez, juste un pour goûter », se transforme alors souvent en « Aller juste un dernier ! »

Je réserve ma visite

Passionnés par leur métier, les artisans chocolatiers prennent volontiers le temps de partager leur métier avec vous. 

Uniquement sur réservation 

Du lundi au samedi de 14h à 17h. 

Durée : 45 minutes 

Tarif : 3,50€ / pers (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés des parents).

La chocolaterie accueille également les groupes sur réservation toute l’année, pour un moment de gourmandise assuré !

Un atelier entre copains ?

Quand approchent les grandes vacances, la chocolaterie ouvre ses portes aux enfants, pour leur plus grand bonheur ! Une mission leur est confiée, aider les artisans chocolatiers dans leurs tâches quotidiennes. Au programme : découverte de la fabrication artisanale de chocolat, entre le moulage, la création de chocolat, la décoration et l’enrobage. En prime, les enfants peuvent récupérer leurs petites confections ! Il se pourrait bien qu’ils repartent avec de petites moustaches de chocolat.