En voici un village qui vaut le coup d’œil ! La configuration de ce village-rue, ses fermettes traditionnelles et ses deux quilliers à ciel ouvert lui confèrent une saveur toute particulière.  

De charmantes fermettes

C’est au sud du territoire, dans une vallée reculée, loin de l’agitation urbaine, que se trouve ce village-rue au charme paisible. Entouré par 2 hameaux, Hénoville à l’est sur le plateau, et Etreuille, dans la vallée à l’ouest, Saint-Michel-sous-Bois compte plusieurs fermes en torchis ayant conservé leurs caractères traditionnels. Vous ne les manquerez pas lors de votre promenade : outre leurs toits en torchis, elles se reconnaissent facilement grâce à leurs volets à trois barres, à leurs toitures asymétriques, ou encore à leurs coyaux… 

Un saut dans le temps

Certains villages ont leurs terrains de pétanque, Saint-Michel-sous-Bois a quant à lui ses deux quilliers ! Ces derniers ont servi à la pratique du jeu traditionnel à 9 quilles et se situent sur la place du village et devant la salle des fêtes. D’autres éléments concourent à l’authenticité du village et éveillent la curiosité, c’est notamment le cas de la mairie et ancienne école à toiture monopente des années 50, une curiosité répandue dans le secteur.

Découvrez aussi

les villages proches de Saint-Michel